Les spiritueux japonais incarnent l'alliance parfaite entre une tradition ancestrale et une recherche constante d'excellence. Cette association unique a permis au Japon de se forger une...

Les spiritueux japonais incarnent l'alliance parfaite entre une tradition ancestrale et une recherche constante d'excellence. Cette association unique a permis au Japon de se forger une...
La pâtisserie demande précision et organisation. Une tablette tactile adaptée à l'environnement culinaire facilite le suivi des recettes. Les modèles actuels...
La quête des vins rares fascine les amateurs et collectionneurs passionnés. Cette recherche mêle expertise, patience et connaissance du marché viticole pour dénicher ces trésors œnologiques....
Le chou-rave fait partie de ces légumes qui se cachent sous le radar. Beaucoup de gens n’en ont pas du tout entendu parler ou s’ils en ont entendu parler, ils ne savent pas quoi faire avec. Le chou-rave regorge de nutriments et d’antioxydants bénéfiques. Il est riche en fibres alimentaires et faible en calories, donc bon pour la perte de poids également.
Descendant du chou sauvage, le chou-rave a le goût d’une version plus douce et plus sucrée des tiges de brocoli frais. Vous pouvez le cuisiner de différentes façons et beaucoup aiment le manger cru. Avant de préparer le chou-rave, il suffit de peler la peau et de le découper !
Voici une liste de 4 choses exceptionnelles que vous pouvez faire avec ce petit légume funky.
La façon simple et efficace de préparer le chou-rave. Une fois sorti du four, vous pouvez l’agrémenter d’assaisonnements, d’une sauce ou le manger simplement nature.
Le chou-rave est un ingrédient savoureux et copieux pour la soupe. N’hésitez pas à l’utiliser comme base ou composant de votre prochain bol réconfortant.
Comme le chou, le chou-rave peut vraiment bénéficier d’un bon braisage. Son goût doux lui permet de capter les saveurs du liquide de cuisson et de rester tendre jusqu’à sa consommation. Cette recette simple de chou-rave braisé au beurre met en valeur la saveur naturelle du légume et nécessite très peu d’ingrédients.
Le chou-rave est souvent consommé cuit au four, rôti ou sauté, mais il peut aussi être apprécié cru. Beaucoup de gens trouvent qu’il fait une excellente salade fraîche ou une salade de chou.
Le chou-rave est et en deux couleurs; blanc et violet et la cuisson est la même pour les deux. Pour faire cuire le chou-rave, vous devez d’abord le peler. Pour éplucher, vous devez avoir un couteau d’office bien aiguisé et/ou un épluche-légumes. Plus vous pelez finement, plus il reste de vitamines dans le chou-rave. Une planche à découper est également utile.
La cuisson du chou-rave n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît. Lors de la cuisson du chou-rave, utilisez au moins peu d’eau pour la cuisson. C’est peut-être juste sous l’eau. De cette façon, vous conservez la vitamine plus que de la faire cuire dans une grande casserole avec beaucoup d’eau.